Catégorie : * Les nuits bordelaises

[PORTRAIT] FRUSTRATION

Grosse soirée ce week end du 19 Décembre, à l’occasion du X-MAX organisé par U-Turn touring. Le groupe Frustration du label Born bad records, était à Bordeaux à l’occasion du X-Max Blast festival. Frustration est un groupe de post punk/cold wave formé en 2002, ils ont signé sur l’excellent label Born Bad records depuis 2006. Leur musique…


MORIARTY

Ils étaient passé il y a un an du côté de Cognac en Charente, et j’étais m’empressé d’aller les voir. Et pour cause, je suis totalement sous le charme de ce groupe singulier. Les routards de Moriarty feront une hate dans leur tournée ce samedi à Villenave d’ornon au Cube. Bientôt un report en image…


L’AVVENTURA a la Manufacture Atlantique

Hier soir à la manufacture atlantique, j’ai eu le plaisir de découvrir L’Avventura. Un hommage à la chanson populaire italienne repris par Mari Lanera et Sol Hess illustré en live par l’illustratrice Laureline Mattiussi Un vrai moment de poésie et de belle musique.   L’Avventura from autre monde on Vimeo.


[PORTRAIT] FEU! CHATTERTON

Ce Mardi 01/12/15 était une date soigneusement noté dans l’agenda et pour cause. La Rock School Barbey, mythique salle de concert Bordelaise, accueillait en co-production avec le Krakatoa dans le cadre des SMAC d’agglo, le talentueux quintet parisien Feu! Chatterton. Les parisiens avaient laissé des souvenirs mémorables lors de leurs dernières venues, que ce soit…


[GALERIE] FEU! CHATTERTON

Ce Mardi 01/12/15 était une date soigneusement noté dans l’agenda et pour cause. La Rock School Barbey, mythique salle de concert Bordelaise, accueillait en co-production avec le Krakatoa dans le cadre des SMAC d’agglo, le talentueux quintet parisien Feu! Chatterton. Les parisiens avaient laissé des souvenirs mémorables lors de leurs dernières venues, que ce soit…


SWEAT LIKE AN APE

J’attendais cette soirée depuis un bon moment. La Release Party de Sweat Like An Ape pour fêter la sorti de leur nouveau 45T (A bordeaux vous le trouverez à la bonne adresse ! Suivez mon regard rue de Candale). Je les ai découvert il y a quelques mois; le quator composé de Sol Hess, Jérôme…


Retour au Jimmy

Quand Max, m’envoie un message pour m’inviter à la conférence de presse d’Allez Les Filles qui annonce le programme pour Relache, je dis oui sans hésiter, et particulièrement quand ce dernier m’annonce qu’elle aura lieu au Jimmy.. Bar mythique de Bordeaux ouvert en 1961 et fermé à la fin des années 90, j’étais bien trop jeunes pour…


Thee Oh Sees

Au mois de Juin Allez Les Filles a fait une pause dans son festival relâche pour nous offrir la venue des Thee Oh Sees juste après leur passage au Primavera Festival de Barcelone. John Dwyer nous a présenté sa nouvelle formation avec double batterie.C’était au BT59, il y avait pas mal de sueur, d’alcool, et aussi quelque…


HINDI ZAHRA AU ROCHER DE PALMER

Le Rocher de Palmer, s’affiche de plus en plus comme une salle incontournable dans l’hexagone. Cette salle si particulière et que j’affectionne tant pour sa programmation éclectique, fais la part belle également aux artistes de musiques du monde. Ce soir c’est la belle Hindi Zahra qui est venue enflammer la salle assise du rocher. Un…


LOVE I OBEY

Samedi 14/02 soir au Carré-Les Colonnes , j’ai eu le plaisir d’assister à la première représentation de Love I Obey (lien FB) . Projet parallèle de Rosemary Standley (Chanteuse de Moriarty The Band),et Bruno Helstroffer et Elisabeth Geiger. Love I Obey c’est un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent, une mise en scène unique qui vous plonge dans le passé…


[PORTRAIT] FRANCIS VIDAL

Pour les noctambules Bordelais, nous le connaissons sous le nom de Francis ou Dj Francis feel’s good (FB). Pour les autres c’est sans doute un homme de l’ombre, qui vous a fait trémousser sans le savoir. Francis à commencé son long travail dans le milieu culturel en 1975, oui oui ca fais 40 ans ! Tour à…


[PORTRAIT] LIMINANAS

Le Wunderbar n’en finit pas de nous surprendre et de prendre soin de nos oreilles. Les Limiñanas nous ont fait le plaisir de venir diluer leur pop-garage dans la cave de ce cher Wunder. Improbable, n’est ce pas ? Au programme un concert tonitruant, dansant, les adjectifs ne manquent pas. Quant à moi, j’étais tout…